Pas d'explosion de l'épidémie

pas-d-explosion-de-l-epidemie

Alors que 14 cas de Covid-19 sont confirmés en Nouvelle Calédonie, un seul cas est d'origine locale. A ce stade il n'y a pas d'explosion de l'épidémie sur le Territoire.

Quatre nouveaux cas de Covid-19 confirmés, hier, en Nouvelle-Calédonie. Cela porte à 14 le nombre total de personnes porteuses du Covid-19 sur le territoire. Ces personnes sont placées en isolement au Médipôle et elles sont dans un état stable. Lors du point de presse quotidien, le porte-parole du gouvernement, Christopher Gyges, a indiqué qu'à ce stade, il n'y a pas d'explosion de l'épidémie. "Le fait d'augmenter les tests fait qu'on a un peu plus de cas, mais on reste sur des individus qui sont testés positifs de manière linéaire (4 cas sur 111 tests hier). On n'est pas sur une explosion de l'épidémie pour le moment. On reste extrêmement attentif aux individus qui pourrait être testé positif."

14 cas avérés de covid 19 en Nouvelle-CalédoniePar ailleurs, 24 personnes sont au centre de quatorzaine de Dumbéa et 1 758 personnes sont en autoconfinement, à domicile ou dans des hôtels.