P. Vittori succède à JP Aïfa

p-vittori-succede-a-jp-aifa

Pascal Vittori succède à Jean-Pierre Aïfa à la présidence de la Fédération des Courses Hippiques de Nouvelle Calédonie. L'élection a eu lieu ce matin lors de l'Assemblée Générale à La Foa.

Après deux ans de mandat, une nouvelle équipe a été élue à la tête de la Société des Courses Hippiques de Nouvelle Calédonie. Pascal Vittori succède à Jean-Pierre Aïfa à la présidence. L’ancien 1er vice-président a été élu à l’unanimité des membres présents. "On se retrouve avec un Conseil d'Administration et un bureau composé de personnes compétentes et représentatives à la fois des professionnels des courses hippiques et des sociétés de courses hippiques" explique le nouveau président de la FCH NC.

Quant à Jean-Pierre Aïfa, atteint par la limite d’âge, il sera resté en poste 8 ans alors qu’il pensait n’en faire que 2 ans. Il dresse un bilan positif de cette dernière année de mandature. "Toutes les dispositions qu'on a pu mettre en place concernant les sanctions à la cravache ou les gènes en course et toute la particularité des conditions de courses a permis une redistribution de la manne financière des courses à un plus grand nombre d'entraîneurs et d'écuries. Je crois que c'est très positif se félicite l'ancien président. A la nouvelle équipe de veiller à respecter ce qui a été mis en place en essayant encore d'améliorer."

Jean-Pierre Aïfa est très confiant dans cette nouvelle équipe. Il se félicite de voir autour de Pascal Vittori un socle de connaisseurs avec des personnalités tels que Nicolas Schneider, Eddy Derudder, Ivan Draghiceviz ou encore Charly Brinon.  Il estime "qu’ils devraient faire aussi bien, sinon mieux !".

La nouvelle équipe va s’atteler au travail dès lundi . Elle va contacter les différentes collectivités pour connaitre les budgets 2020 puis établir un calendrier des courses.