Ouvéa. Roger Alosio témoigne

ouvea-roger-alosio-temoigne

Un témoignage. Celui de Roger Alosio. Il a vu une partie de son outil de travail détruit par un incendie au lendemain du référendum. 2 bungalows de son gite « les portes du paradis » à Ouvéa sont partis en fumée. (Crédit photo : Tripadvisor)

Pour Roger Alosio, tous les Kanaks ne sont pas indépendantistes, mais ils ont peur de voter NON
Pour Roger Alosio, heureusement que la France est présente et qu’il existe des lois pour protéger les citoyens.
Sa famille ne lui a apporté quasiment aucun soutien.
Pour Roger Alosio cela ne fait aucun doute, cet acte criminel est dû au fait qu’il a voté NON au référendum. Une enquête est toujours en cours après la plainte déposée à la gendarmerie nationale. Cet ancien indépendantiste, aujourd’hui loyaliste a semble-t-il été puni pour avoir osé afficher ses couleurs. Pour lui tous les Kanaks ne sont pas indépendantistes, mais ils ont peur de voter NON. Pour Roger Alosio, heureusement que la France est présente et qu’il existe des lois pour protéger les citoyens.

La commune d’Ouvéa et la province des Iles Loyauté ont proposé leur aide à Roger Alosio. Il peut également compter sur l’aide de l’association un cœur une voix qui a créé une cagnotte sur internet. Si vous souhaitez aider Roger Alosio vous pouvez vous rendre sur le site Leetchi.com. Il reste 47 jours pour faire un don en ligne sur cette cagnotte solidaire. En revanche, sa famille ne lui a apporté aucun soutien.