Ouano. Une tortue remise à la mer

ouano-une-tortue-remise-a-la-mer

Une tortue marine remise à l’eau ce matin par les gardes natures de la province Sud. Trouvé dans un filet de pêche il y a un peu plus de 2 mois, l’animal était gravement blessé et a dû être amputé de sa nageoire avant droite.

Marion Bossan, technicienne aquariologie à l’Aquarium des Lagons à Nouméa
Caroline Groseil, cheffe du service des gardes natures de la province Sud
Une tortue marine à 3 nageoires a été relâchée dans la réserve de Ouano, ce matin par les gardes natures de la Province sud. Elle était en convalescence depuis près de 2 mois à l’Aquarium des Lagons à Nouméa. 

Tout à commencé lorsqu’un pêcheur professionnel des environs, signale aux gardes natures la présence de cette tortue dans ses filets. Les agents provinciaux ont alors extrait l’animal et l’ont conduit immédiatement chez un vétérinaire spécialisé. Elle a ensuite été conduit à l’aquarium des Lagons pour qu’elle se rétablisse. Ce matin, les équipes étaient enfin prêtent à la sortir de son bassin. 
Elle était arrivée très affaiblie après son amputation.

Malheureusement, l’histoire de cette tortue n’est pas isolée. C’est ce qu’à souhaité nous rappeler Caroline Groseil, cheffe du service des gardes natures de la province Sud qui s’est occupée de transporter la tortue jusqu’à son lieu de relâchement.