La fréquence aux couleurs de la France

Open SIFA : Laurent Lokoli dernier représentant tricolore

5 janvier 2023 à 19:09
Open SIFA : Laurent Lokoli dernier représentant tricolore

Il ne reste plus qu’un français dans le dernier carré de l’Open SIFA Nouvelle Calédonie. Laurent Lokoli, 204ème joueur mondial a dû s’employer pour venir à bout du Kiwi classé au-delà de la 500ème place à l’ATP. Il s’est incliné au tie break dans le 1er set après plus d’1h15 de jeu. Il a ensuite remporté les 2 sets suivants et s’est imposé en 2h49 de jeu. Laurent Lokoli affrontera cet après-midi à partir de 16h30 le Britannique Ryan Peniston qui a battu le Bosnien Damir Dzumhur 6/2 6/4.


L’autre français en lice hier ne s’est pas qualifié. Benoit Paire s’est incliné 2 sets à 1 face à l’Italien Raul Brancaccio. Rapidement mené dans le 1er set l’ancien 18ème joueur mondial a su retourner la situation pour s’imposer 7/5. Paire s’est plaint du vent bien présent hier sur les courts du Ouen Toro. Il a aussi fait appel au médecin se plaignant de problèmes respiratoires. Il a laissé filer la 2ème manche s’inclinant 6/0. Les encouragements du public n’ont pas suffi pour pousser Benoit Paire en demi-finale puisqu'il a perdu 6/3 dans le 3ème
Raul Brancaccio sera opposé ce soir à la tête de série n°1 du tournoi, Cristian Garin. Le Chilien a battu l’Argentin Facundo Diaz Acosta 2 sets à 0 : 7/5 7/5. Mais il a dû s’employer, notamment dans la 1ère manche, où il a su renverser la vapeur alors qu’il était mené 5/2.


Enfin en double, la paire franco-tunisienne ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales. Geoffrey Blancaneaux et Skander Mansouri, tête de série n°2 se sont inclinés 2 sets à 0 6/3 6/3 face à Colin Sinclair des Iles Mariannes du Nord et le Néozélandais Rubin Statham. Statham qui ne réussi décidément pas à Blancaneaux. C’est la 3ème victoire du Néozélandais face au joueur tricolore, la 2ème dans ce tournoi.

En direct