Open SIFA : 10 Français en lice pour le 2ème tour ce mercredi
C'est Constant Lestienne qui a refermé la journée de mardi. Le français tête de série n°2 du tournoi à battu facilement le Japonais Hiroki Moriya sur le score de 2 sets à et à peine 1h de jeu. Il n'a pas caché sa satisfaction d’avoir passé peu de temps sur le court. Constant Lestienne sera opposé à Harold Mayot aujourd'hui.
Avant cela Arthur Cazeau, tête de série n°5 était venu à bout d'un autre tricolore, Jules Marie. Une victoire 2 sets à 1. Il avait bien débuté en remportant facilement la 1ère manche avant de s’incliner dans la 2ème. Arthur Cazeau a finalement relevé la tête dans la dernière. Il affrontera l'américain Patrick Kypson en fin d'après-midi.
On notera également la victoire de Giovanni Mpetshi Perricard sur le score de 2 sets à 1 contre le Bulgare Dimitar Kuzmanov. Le jeune français aura fort à faire contre Richard Gasquet ce soir d’autant que les 2 hommes se connaissent bien.
En revanche, Hugo Grenier et Calvin Hémery se sont inclinés dès le 1er tour.
Au programme à partir 11h. Enzo Couacaud contre l'Australien Moerani Bouzige. Tristan Droguet fera face au Néerlandais Jasper de Jong. Un autre duel 100% tricolore est à signaler, Kyrian Jacquet sera opposé à Hugo Gaston, tête de série n°3. En toute fin de journée, Benoît Paire, tête de série n°4 jouera contre le joueur des Iles Mariannes du Nord Collin Sinclair.
Et puis 2 calédoniens seront en lice dans le tableau de double. Maxime Chazal associé au Tahitien Gillian Osmont affrontera une paire australienne. Louam Boivin de son côté jouera avec le franco-australien Charlie Camus et sera opposé à une paire dans laquelle figure Raul Brancaccio, le tenant du titre en simple. Des rencontres de double à suivre en fin d’après-midi.