OLeague. En route pour la finale

oleague-en-route-pour-la-finale

Ils ont déjà écrit une page historique du football calédonien mais rêvent désormais de la cerise sur le gâteau : devenir la première équipe du territoire à soulever la prestigieuse O’League.

Félix Tagawa, entraîneur de Hienghène Sport
Alain Moizan, entraineur de l'AS Magenta
Ce samedi, l’AS Magenta et Hienghène Sport vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions d’Océanie à 17h au stade Numa Daly. Un moment magique pour les joueurs et les staffs des deux équipes. Et à la veille du match, les deux clubs parlaient à l’unisson ce midi. Ils veulent être à la hauteur de l’évènement et offrir une belle fête du football aux calédoniens. 

Ce sera la première finale de O’League pour Hienghène et la deuxième finale de Magenta à ce stade après celle perdue en 2005 face au FC Sydney.

Demain Magenta ou Hienghène mettra fin à 8 années de domination néo-zélandaise. On précisera que depuis le retrait de l’Australie de la compétition en 2006, les équipes néo-zélandaises ont tout raflé sauf à une reprise en 2010, année où les papous d’Hekari United se sont imposés. 

Notez enfin que les places sont à 1 000 francs en tribune principale, 500 frs en tribune plage et gratuit pour les moins de 14 ans.