O'League : Hienghène en demi-finale

o-league-hienghene-en-demi-finale

Hienghène Sport qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Océanie. Les joueurs de la côte Est ont battu les fidjiens de Ba FC 2 buts à 1.

Hienghène Sport qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Océanie. Les joueurs de la côte Est ont battu les fidjiens de Ba FC 2 buts à 1. Une victoire au bout du suspense, puisqu’il a fallu attendre la fin des prolongations pour voir les calédoniens intégrer le dernier carré de la O League pour la première fois de leur histoire. 

Le match

Ça avait mal commencé puisque Hienghène était mené 1-0 dès la 9ème min de jeu après avoir encaissé un but sur corner. Les joueurs de la côte Est ont su réagir. Ils ont dominé le reste de la 1ère période, mais sans se créer de véritables occasions. Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir les calédoniens égaliser grâce à Bertrand Kaï. L’attaquant de Hienghène a transformé un penalty obtenu après une main d’un défenseur fidjien dans la surface. Les joueurs de la côte Est ont eu deux belles occasions en fin de 2ème période, mais ils n’ont pu les concrétiser malgré leur supériorité numérique. Les joueurs de Fidji se sont vu expulser l’un de leur défenseur qui a accroché Miguel Kayara qui filait seul au but. 1 but partout à l’issu du temps réglementaire. Mais il n’a fallu que 2 min en prolongation pour voir Hienghène prendre l’avantage et concrétiser sa domination. Les joueurs de Félix Tagawa ont tout donné pour garder leur avantage à tel point que beaucoup ont fini avec des crampes.

Hienghène jouera sa demi-finale le dimanche 28 avril, ce sera contre Team Wellington ou Henderson Eels qui s’affronteront demain après-midi.

Lundi, Magenta tentera également de se qualifier pour les demi-finales. Les joueurs d’Alain Moizan seront opposés aux polynésiens de l’AS Central Sport. Coup d’envoi à 16h pour nous. En cas de victoire Magenta affrontera Auckland. Les néozélandais se sont qualifiés après leur victoire 4-0 face à Lae City Dwellers.