Nouveau titre pour Lara Grangeon

nouveau-titre-pour-lara-grangeon

La nageuse calédonienne s’est imposée sur le 1500m nage libre des championnats de France en petit bassin qui ont débuté hier soir pour nous à Angers. (Crédit : KMSP/S.KEMPINAIRE)

Spécialiste de l’eau libre puisqu'elle sera aux Jeux Olypique de Tokyo 2020, Lara Grangeon est alignée en petit bassin pour travailler la vitesse. La nageuse calédonienne a réalisé son meilleur chrono sur le 1500m en 16min et 98 centièmes, améliorant son temps de 3s. Elle a profité de la vague de la néerlandaise Sharon Van Rouwendall pour terminer 1ère française. Début de championnat de France parfait pour la licenciée du CNC.

Plusieurs calédoniens disputent ces championnats de France à Angers. Maxime Grousset a remporté la médaille d'argent sur le 100m 4 nages en 53s45 à moins d’une seconde du vainqueur Jérémy Stravius. Emmanuel Limozin disputait également cette finale il a terminé 5ème.
Thibaut Mary s’est classé 5ème de la finale B du 100m papillon et Thomas Oswald a pris la 36ème place. Les championnats de France en petit bassin se poursuivent tout le week-end en métropole.