Nouveau drame en marge des émeutes...
La liste des victimes directes ou indirectes à l'occasion de cette semaine de chaos s'allonge encore. Nous citerons en Province Nord, un drame survenu à à Kaala Gomen. Un homme a trouvé la mort en tentant de franchir un barrage, alors qu'il était en compagnie de son fils. Ils auraient été la cible de tir de coups de feux. Les faits ont été confirmé par le parquet, sans plus de précisions. Une enquête est en cours, et devra faire toute la lumière sur ces faits. Il y'aurait également plusieurs blessés.
Au Mont Dore, à la Conception, un jeune homme se serait donné la mort par arme à feu. C'est le membre du gouvernement Vaimua Muliava, qui l'a annoncé en conférence de presse aujourd'hui, avant la confirmation par le parquet qu'il s'agissait d'un suicide.
Par ailleurs, une personne a trouvé la mort dans un accident de moto hier, vers 18h50, à la Vallée du tir. Un motard a percuté une carcasse de voiture au milieu de la chaussée. Pour le procureur de la République, il s’agit d’un accident mortel de la circulation.
Vaimua Muliava a également évoqué les premiers cas de décès de personnes qui n'ont pas pu recevoir des soins à l'hôpital, en raison des barrages.