Nouveau départ...
Le FC Nantes a annoncé qu'Antoine Kombouaré ne serait plus son entraineur la saison prochaine.

Sans surprise, Antoine Kombouaré a été remercié par la direction du FC Nantes. Malgré le maintien en Ligue 1, le départ, une nouvelle fois, de l’emblématique entraineur des canaris a été acté aujourd’hui : on avait eu l’occasion d’entendre, sur notre antenne, à la suite du dernier match des nantais, qu’Antoine Kombouaré s’attendait à cette décision, même s’il était toujours sous contrat jusqu’à 2026. Tout simplement parce que le président du club souhaite prendre une autre orientation : Waldemar Kita qui a déclaré par voie de communiqué de presse : « Je voudrais remercier Antoine pour le travail effectué durant ces 14 derniers mois. Je pense que peu de gens se rendent compte du rythme, de la pression et de la fatigue physique et mentale d’un entraîneur. Antoine a réussi à maintenir le club dans l’élite deux saisons de suite alors que la situation économique est difficile. C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre ».
Je rappelle qu’Antoine Kombouaré avait fait un nouveau retour sur le banc de Nantes en mars 2024. Il avait déjà été rappelé à la rescousse en février 2021 pour rester en poste jusqu’en mai 2023, avec comme fait d’arme le maintien, deux finales de coupes de France dont une remportée en 2022, ainsi que le retour en coupe d’Europe.
D’après les informations du quotidien L’Équipe, Antoine Kombouaré a rapidement trouvé un nouveau poste, mais pas en tant qu’entraîneur. En effet, il sera au commentaire de la finale de la Ligue des champions entre l’Inter Milan et le PSG sur M6 le 31 mai prochain. La chaîne attendait que son départ du FC Nantes soit acté avant d’enregistrer sa venue. On retrouvera donc le coach calédonien pour faire vivre la finale du Paris Saint Germain, avec l’espoir de voir son ancienne équipe remportée le plus prestigieux des trophées des clubs.