Nord. Budget supplémentaire adopté

Paul Néaoutyine présidait cette dernière séance de la mandature où les élus ont d’abord examiné l’exercice 2018 de la collectivité. Il en ressort que le budget 2018 a été arrêté à 44,105 milliards de francs. Globalement, l’exécution s’établit ainsi : 30,730 milliards de francs en fonctionnement et 13,375 milliards en investissement.
Une année 2018 marquée par un net redressement des indicateurs financiers. Si les recettes d’investissement ont baissé de près de 16% par rapport à 2017, les dépenses ont elles diminuées de 30%, si bien qu’au final les recettes ont été supérieures aux dépenses et il en ressort un excédent de 3 milliards de francs. Une heureuse surprise pour le premier vice-président de la province Nord, Yannick Slamet.
Dans leurs déclarations respectives les 4 groupes de la province Nord ont salué le travail mené durant le mandat et plus particulièrement la rigueur de gestion, tout en appelant à poursuivre les efforts d’investissements à l’avenir.
Des temps de parole marqués par le retour dans l’hémicycle de Francis Euriboa de l’Entente Provinciale Nord.
Après le compte administratif, les élus ont adopté également à l’unanimité le budget supplémentaire qui s’élève à 8,990 milliards de francs et qui se répartit pour 6 milliards en fonctionnement et 2,9 milliards en investissement.