Plusieurs interventions ce week-end

nombreuses-intervention-ce-wek-end

Un week-end mouvementé pour les forces de l’ordre.

Un week-end mouvementé pour les forces de l’ordre. Nous avons appris qu’un corps avait été retrouvé au Mont-Dore vendredi après-midi. La victime est une jeune fille de 18 ans. Ce sont les voisins qui ont découvert le corps et donné l’alerte. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide. Un jeune homme a été arrêté à Lifou où il se serait rendu après les faits. Le petit ami de la victime est le suspect numéro 1

Autre enquête ouverte ce week-end, celle après l’incendie de la garderie de la Baie de l’orphelinat tôt samedi matin. Deux voitures ont été incendiées dans le parking de ce centre d’accueil pour enfant dont le directeur est inquiété dans une affaire de pédophilie. Le procureur de la république avait rendu l’affaire publique la veille. Agé de 55 ans il aurait reconnu partiellement les faits. C’est-à-dire des abus sexuels sur des jeunes de 4 à 11 ans entre 2016 et 2019.

Autre incendie d’origine criminelle. Celui de deux classes de l’école James Paddon de Païta. Des faits qui interviennent seulement 10 jours après l’incendie de la cantine de l’établissement. Un jeune de 16 ans a été arrêté et a reconnu les deux feux. La commune de Païta pourra compter sur le soutien de la province sud pour sécuriser ses établissements et garantir la sécurité des enfants et des enseignants. Le premier vice-président de la Province Sud, Philippe Blaise réaffirme la détermination de la majorité à lutter contre la délinquance. A 8h ce matin, Philippe Blaise, le premier vice-président de la province sud se rendra à James Paddon en compagnie d’Isabelle Champmoreaux, membre du gouvernement en charge de l’enseignement notamment.