Noël sous la pluie

noel-sous-la-pluie

Malheureusement le Père Noël annule ses tournées publiques dans les communes Calédoniennes, sauf à Nouméa qui a maintenu ses animations.

Georges Naturel, maire de Dumbéa, a tout de même remis les clés de la ville
Eric Gay, le maire du Mont-Dore

Et conséquence de cette météo, plusieurs communes ont été contraintes d’annuler les festivités de Noël. C’est le cas au Mont-Dore où les habitants de la commune étaient invités à se retrouver dès 17h, en attendant l’arrivée du père Noël prévue à 19h. La météo ne l’a pas permis. Le feu d’artifice qui devait être tiré ce soir au Mont-Dore sera sans doute tiré dans les premiers jours de Janvier, à une date qui reste à déterminer.

La pluie qui n’épargne pas non plus la commune de Paita…Pour des raisons des sécurités évidentes et de confort, les festivités ont aussi été annulées. 

Annulation également des animations de noël à Dumbéa, prévues à l'hôtel de ville ce soir. Mais le maire Georges Naturel tient à rassurer les enfants : la municipalité a décidé d'annuler les activités de la soirée, mais n'a pas oublié de remettre au Père Noël les clefs de la ville. Voilà pour la réaction, non sans humour, du maire de Dumbéa, qui annonce que le feu d'artifice sera reprogrammé lorsque la météo le permettra. Éventuellement en fin de semaine.

Seule la ville de Nouméa a maintenu les festivités place des cocotiers (Nouméa Féérie & La fête des lumières). Le Père Noël doit arriver vers 19h.