Radio Rythme Bleu
Niran : de nombreux dégâts...

Les conséquences du passage du cyclone sont nombreuses.

Aucun dégâts graves, mais beaucoup de travail pour les équipes municipales, après le passage de Niran. Cela concerne essentiellement des axes routiers impraticables, en raison de chutes d'arbres et de débris en tout genres. Les communes ont lancé les travaux dès ce dimanche matin, comme dans l'agglomération du Grand Nouméa.

Parmi les principales conséquences du passage de Niran : les coupures de courant, partout sur le territoire. Sur le réseau Enercal, plus de 30 000 foyers ont été impactés au plus fort du phénomène météo. Ce dimanche, à la mi-journée, près de 18 000 clients étaient encore privés d’électricités. Sur le réseau EEC, près de 17 000 foyers étaient également sans alimentation en fin de matinée, ce dimanche. Les équipes techniques des deux distributeurs de courant sont à pied d’œuvre, pour rétablir la situation le plus vite possible.

A Païta, la reprise des cours ne se fera pas avant mardi, pour les établissements scolaires. C'est aussi cas pour plusieurs communes de la Grande Terre, ou encore les collèges à Ouvéa.