NC Eco demande la reprise du dialogue
Les acteurs du monde économique ne veulent pas voir la situation s’enliser et veulent représenter la société civile dans les discussions pour dessiner l’avenir. Pour ces organisations, l’économie est un vecteur du vivre ensemble. Or, depuis le début des émeutes, de nombreuses entreprises ont été prises pour cible… Les acteurs économiques déclarent que si quelques entreprises ont pu rouvrir dans des conditions très dégradées, cela reste une minorité. Elles sont pour beaucoup contraintes de rester fermées.
Une situation qui fragilise encore plus le secteur économique… Pour Mimsy Daly, la présidente du Medef, il est temps de penser à une future reconstruction.
Et bien que la sécurité demeure une priorité, la détermination des organisations est « encore alimentée par l’espoir que l’économie puisse agir en faveur du vivre ensemble écrit NC Eco dans un communiqué. Toutes les opportunités et tous les efforts de dialogue doivent être envisagés aussi bien aux côtés de l’Etat que des élus locaux »