Natation : Calédoniens s'illustrent

natation-caledoniens-s-illustrent

Les calédoniens continuent de s’illustrer aux Championnats de France en petits bassin.

Le sport avec de la Natation. Les calédoniens n’en finissent plus de briller dans les bassins d’Angers, à l’occasion des championnats de France en petit bassin.

A commencer par les deux nouveaux titres nationaux pour Lara Grangeon. Cette fois, elle s’est imposée dans la finale du 200 mètres papillon. Championne de France avec un chrono de 2 minutes 7 secondes et 67 centièmes. Et elle a remis ça sur le 800 Nage libre : 3ème de la finale derrière les russes Anna Egorova et Anastasiia Kirpichnikova, et donc première française, en 8 minutes 25 secondes et 32 centièmes. Lara Grangeon a gagné 4 titres dans cette compétition.

Et puis l’autre sensation pour le caillou, évidemment, c’est Maxime Grousset, qui confirme les grands espoirs qu’on mise sur lui. Il a terminé deuxième de la finale du 50 mètres papillon, derrière Florent Manaudou : 22 secondes 44 pour l’ancien champion Olympique, contre 22 secondes 89 pour Maxime Grousset. Encore une médaille d’argent pour le calédonien, sa 3ème dans la compétition. A tous justes 20 ans, il nage dans le sillage de Florent Manaudou. Une grande fierté notamment pour le papa, Stéphane Grousset, qui nous a fait part de sa réaction ce matin.

La joie de Stéphane Grousset, le père de Maxime, éprouvé évidemment par ces longues nuits à suivre les prouesses du champion. Encore d’autres performances calédoniennes cette nuit : Thomas Oswald a terminé 7ème de la finale B du 100 mètres brasse. Dans le gratin national, on citera encore la médaille d’or de Jérémy Stravius sur les 200 nages libres. Une distance où encore un cagou, Thibaut Mary, a terminé à la 7ème place de la finale C. La compétition se poursuit jusqu’à demain matin.