La fréquence aux couleurs de la France

Nantes assomme le PSG

19 février 2022 à 22:25
Nantes assomme le PSG

Un match de folie, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Les nantais d’Antoine Kombouaré ont mené la danse ! Ils avaient pris l'avantage 3 buts à 0 à la pause, après une première mi-temps incroyable. Le coach calédonien avait prévenu, qu’ils attendaient de ses joueurs "qu’ils soient grands" : sur les 45 premières minutes de jeu, ils ont été héroïques, avec des buts signés Kolo Muani à la 4ème minute de jeu, et Merlin à la 16ème minute. On a cru à un tournant dans le match lorsque l’arbitre s’apprête à sanctionner un nantais d’un rouge pour une faute avant la pause. Après visionnage de vidéo, il est revenu sur sa décision. Moins de 5 minutes plus tard, avant de renvoyer tout le monde aux vestiaires, il a de nouveau fait appel à la vidéo pour accorder un pénalty à Nantes, transformer par Blas.
En deuxième période, les nantais ont continuer d'attaquer, mais ont subi le sursaut d'orgueil de Paris. Neymar a inscrit un but à la 47ème minute de jeu. Quelques instant plus tard, il a l'occasion de réduire le score sur pénalty, mais signe du destin, son tir est arrêté par Alban Laffont, le gardien des canaris.
Nantes et Antoine Kombouaré ont assommé le PSG.
C'était un match évidemment très particulier pour le charismatique entraîneur calédonien, ancien joueur et coach de Paris, et désormais pleinement investit dans sa mission à Nantes. Les nantais sont désormais en bonne posture dans le championnat, en remontant provisoirement à la 5ème place, et encore en lice dans le dernier carré de la Coupe de France.

En direct