La fréquence aux couleurs de la France

Mwa Kâ : 4 mineurs ont reconnu leur participation à l’agression

9 mars 2024 à 01:42
Mwa Kâ : 4 mineurs ont reconnu leur participation à l’agression

Les examens médicaux pratiqué sur la victime n’ont pas révélé de lésion et il n’a pas été prescrit d’incapacité totale de travail. Les 4 jeunes ont reconnu leur participation à ce passage à tabac en précisant que la victime aurait proféré des insultes à l’égard de plusieurs passants. Après l’agression, ils ont volé un pochon appartenant à la victime qui contenait notamment du tabac. S’agissant des autres niveaux de responsabilité pénale, un auteur présumé est poursuivi pour complicité pour avoir enregistré la scène de violence volontaire. Le 4ème auteur présumé est concerné par la diffusion sur les réseaux sociaux des images de la scène.
3 mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur comparution à l’audience du tribunal pour enfant, le 4ème a été placé sous mesure éducative judiciaire probatoire sous la responsabilité de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Ils encourent des peines de 3 à 7 ans d’emprisonnement.


Cette agression a entrainé des bagarres dans le centre-ville de Nouméa hier en fin d’après-midi. Des groupes de jeunes s’étaient donné rendez-vous sur les réseaux sociaux pour s’affronter à la sortie des cours.

En direct