La fréquence aux couleurs de la France

Municipales : le soutien de l'AEC

22 juillet 2021 à 22:21
Municipales : le soutien de l'AEC

L'Avenir en confiance affiche ses couleurs pour les élections municipales.

Le mouvement a présenté les listes qu'il soutient dans la perspective du scrutin des 15 et 22 mars.

Une assemblée multicolore pour ce rassemblement puisque chacun arborait les tee-shirts de sa liste.

Bleu pour "Une ville à votre image", la liste conduite à Dumbéa par Georges Naturel, Rouge pour "Vivre au Mont Dore", la liste d'Eddie Lecourieux, Blanc pour les colistiers de Sonia Lagarde et la liste "Avec vous pour Nouméa", mais aussi bleu clair pour la liste "Renouveau pour Bourail" conduite par David Hugolini, rouge encore pour la liste de Jérôme Siret à Boulouparis, ou vert pour la liste de Lionnel Brinon à La Foa, sans oublier la liste que Christian Roche conduit à Farino, celle de Simon Loueckhote à Ouvéa ou celle de Christophe Vakier à l'ile des Pins.

Toutes ces listes sont estampillées "Avenir en confiance" et elles ont le soutien du mouvement.

Un soutien annoncé, symboliquement – a souligné Sonia Backès – un an, jour pour jour, après le grand meeting de lancement de l'Avenir en confiance. C'était le 2 mars 2019, sur l'hippodrome de Nouméa.


Ces équipes sont engagées dans les municipales avant de se lancer dans la campagne référendaire. Le premier objectif, c'est bien sûr de l'emporter dans les différentes communes déclare Thierry Santa.

Les responsables du Rassemblement, des Républicains calédoniens et du MPC participaient à cette réunion de soutien.

Ils précisent qu'en plus des listes estampillées Avenir en Confiance, ils ont des adhérents sur plusieurs listes dans les provinces Nord et Iles mais il s'agit de listes d'ouverture qui n'ont pas souhaité arborer une étiquette politique.

En direct