Municipales. La campagne reprend

municipales-la-campagne-reprend

C'était aujourd'hui le coup d'envoi de la campagne officielle pour le second tour des élections municipales qui auront lieu le dimanche 28 juin. 22 communes calédoniennes sur 33 sont concernées et vous pourrez suivre cette campagne sur RRB.

Une campagne un peu particulière et qui a de la peine à redémarrer après un entre-deux tours de trois mois due à la crise sanitaire. Le second tour devait avoir lieu le 22 mars mais il avait été annulé en raison de la pandémie du Covid-19.
C'est donc le 28 juin que les électeurs de 22 communes sont appelés à renouveler leur conseil municipal.
Cela concerne 8 communes de la Province Sud : Dumbéa, le Mont Dore, Païta, Bourail, La Foa, l'Ile des Pins, Thio et Yaté.
12 communes de la Province Nord : Canala, Hienghène, Kaala-Gomen, Koné, Kouaoua, Koumac, Ouégoa, Poindimié, Pouébo, Poum, Poya et Voh
Et deux communes de la Province des Iles, Maré et Ouvéa.

Nous allons, dans les deux semaines qui viennent, vous proposer un focus sur chacune de ces 22 communes avec des interviews, des reportages et un débat qui sera consacré, ce vendredi, à la commune de Païta, avec la présence des trois têtes de liste : Le maire sortant Willy Gatuhau, Milakulo Tukumuli qui conduit une liste d'union et Louis Mapou qui conduit la liste indépendantiste.

Auparavant, nous recevrons, cette semaine, à 7h30, les représentants des quatre liste présentes à Dumbéa. 
Dès demain, c'est Rodolphe Togna, deuxième de la liste "Dumbéa ville océanienne" conduite par Rachel Aucher qui sera notre invité du matin. 
La semaine prochaine, ce sont les quatre têtes de liste présentes au Mont Dore que nous recevrons à 7h30.

Une campagne municipale à vivre sur Radio Rythme Bleu avant notre grande soirée électorale du 28 juin qui vous permettra de suivre, au plus près, les résultats dans les 22 communes concernées par ce second tour.

Concernant les municipales, un communiqué du Rassemblement national.
Il appelle les électeurs de Paita à voter, le 28 juin prochain, pour Willy Gatuhau qui conduit la liste Paita en Confiance.