Mt Dore. E. Lecourieux installé

mt-dore-e-lecourieux-installe

Eddie Lecourieux a été élu maire du Mont Dore hier après-midi lors d’un conseil municipal spécial en présence de nombreuses personnalités. Les habitants de la commune avaient également fait le déplacement.

Le Sénateur et ancien maire du Mont Dore, Pierre Frogier était aux premières loges avec Eric Gay le prédécesseur d'Eddie Lecourieux pour assister à cette intronisation. Etaient également présents, le président du Gouvernement Thierry Santa et la présidente de la Province Sud Sonia Backès. Antonin Beurrier, le PDG de Vale NC ou encore David Guyenne le président de la CCI avaient aussi fait le déplacement. 
C’est Maurice Pelage, 1er adjoint sous l'ancienne mandature et doyen d’âge qui présidait ce conseil municipal qui a donc vu l’élection d’Eddie Lecourieux. Les 35 conseillers élus dimanche se sont exprimés et le maire sortant a recueilli 27 voix, celle de son groupe « Vivre au Mont Dore » plus celle de Petelo Sao de l'Éveil Océanien. Il avait face à lui Nina Julié qui s'est présentée symboliquement a-t-elle dit, pour représenter les Mont Doriens qui ont voté pour elle. L'élue de Génération NC a obtenu 5 voix. Romuald Pidjot représentant la liste unitaire indépendantiste était également candidat, il a obtenu 3 voix. Les 10 adjoints au maire ont également été élus, ils sont tous issus de la majorité. C’est Jean Jacques Afchain qui est le nouveau 1er adjoint. Ils recevront leur affectation jeudi. C’est donc un conseil municipal renouvelé qui a été mis en place hier, mais prêt pour cette mandature nous a dit Eddie Lecourieux.

Le maire devra faire avec une opposition constructive, mais ferme à l’image du groupe Générations Mont Dore de Nina Julié. Romuald Pidjot, de la liste unitaire indépendantiste entend travailler en bonne intelligence avec la majorité et les différents groupes. L’élection d’Eddie Lecourieux à la mairie du Mont Dore est un passage de témoin réussi pour l’ancien maire, Eric Gay.

Enfin 7 œuvres d'art, des sculptures réalisées par des jeunes de la tribu de St Louis ont été dévoilées dans la salle d’honneur de la mairie à la fin de ce conseil municipal d’installation.