Miss Tahiti sacrée Miss France 2019

Miss France 2019 est Miss Tahiti. Vaimalama Chaves, 24 ans diplômée d’un master en marketing, est notre reine de beauté nationale pour l’année qui vient. La jolie brune aux yeux bleus-verts succède à Maeva Coucke. Elle a été sacrée dans la matinée pour nous au Zénith de Lille. Souvent placée, Miss Tahiti n’avait plus remporté la couronne de Miss France depuis Maréva Galenter il y a 20 ans.
Ce matin, tout s’est joué entre deux Miss des Outre-Mer, mais c’est finalement Miss Tahiti qui a remporté la couronne devant Miss Guadeloupe qui devient sa 1ère dauphine. Miss Réunion figure également dans le top 5 où les Territoires ultra-marins occupaient une belle place. Malheureusement, Amandine Chabrier, notre Miss Nouvelle Calédonie 2018, ne s’est pas hissée jusqu’à ce stade. La jeune Mondorienne de 19 ans n’a pas pu intégrer le Top 12 malgré une belle prestation sur le thème du cirque. Consolation pour Amandine qui a été sacrée Miss maillot de bain.
Après une précédente édition dédiée à la cause des femmes dans le sillage du mouvement #MeToo, cette année c’est un jury 100% féminin, présidé par Line Renaud qui était réuni. On retrouvait notamment la chanteuse Jenifer, la Miss France 2011 Laury Thilleman, ou Caroline Garcia, numéro 1 féminin du tennis français.