La fréquence aux couleurs de la France

Miss NC : Mathilda Lelong destituée, Emma Grousset sacrée

13 septembre 2023 à 00:07
Miss NC : Mathilda Lelong destituée, Emma Grousset sacrée

Douche froide pour Mathilda Lelong qui doit rendre sa couronne de Miss Nouvelle Calédonie. La jeune femme a appris ce matin qu’elle n’était pas élue ! Il y a eu une erreur de comptage samedi soir et le résultat annoncé n’est pas le bon. C’est finalement à Emma Grousset que revient l’écharpe, elle succède ainsi à Océane Legoff.
Qui l’aurait imaginé ? Voilà 4 jours que Mathilda Lelong vivait un rêve éveillé depuis l’annonce de son sacre ! Séance photo, dédicace, écharpe et diadème. Sa nouvelle vie de Miss dans les pas de sa mère, elle-même miss Nouvelle Calédonie en 1996. Un véritable rêve d’enfant pour elle qui a été bercée par les concours de beauté ! Elle nous d’ailleurs confiait hier soir avoir déjà la tête dans la préparation de l’élection de Miss France à Dijon en décembre prochain.


Il n’en sera finalement rien ! Le rêve se transforme en sorte de cauchemar… On a appris ce matin que le classement annoncé samedi soir était faux !
Cela fait 2 jours que le comité avait eu connaissance de la situation après que l’huissier a reconnu une erreur de comptage des voix du jury sans que la responsabilité ne soit clairement établie ou communiqué pour l’heure. Mathilda Lelong n’est pas arrivé en tête des suffrages contrairement ce qui a été annoncé sur la scène mais il s’agissait bien d’Emma Grousset, la candidate numéro 4. La jeune femme de 21 ans est étudiante à l’EGC. Et c’est elle qui défendra les couleurs du territoire à l’élection de Miss France sans même avoir connu l'émotion de l'annonce d'un sacre sur scène.


Camélia Hamoudi est 1ere dauphine, Cassandra Paryla-Mompelat, 2eme dauphine… Mathilda Lelong rétrograde à la place de 3eme dauphine.
Le comité indique que la société miss France doit encore valider certains points. Et que la priorité était maintenant d’accompagner Mathilda Lelong dans cette difficile épreuve !

En direct