Mise en examen pour tentative d'homicide volontaire pour les coups de couteau à la BD
L’auteur présumé des coups de couteau aux abords de la boite de nuit le Mojo le week-end dernier a été placé en détention provisoire. Après avoir été présenté au parquet il a été mis en examen hier en fin d’après-midi pour tentative d’homicide volontaire en état d’ivresse manifeste et de violences volontaires aggravées en récidive légale.
Les faits s'étaient produits dans la nuit de samedi à dimanche quand l'homme, âgé de 21 ans, fortement alcoolisé et armé d'un couteau avec une lame de 15 centimètres, a menacé un autre client avant de le frapper de plusieurs coups à l'abdomen, à l'avant-bras et à la lèvre.
Le cousin de la première victime, qui a voulu s'interposer a reçu un violent coup de couteau au niveau du thorax. Il a dû être hospitalisé et son pronostic vital engagé jusqu’à lundi matin.
Dans sa fuite, l'agresseur a, de nouveau, fait usage de son couteau en frappant le gérant de l’établissement et le barman, et en les blessant plus légèrement. Il a enfin été maitrisé par un client et d'autres membres du personnel avant d'être interpellé par la police.
Il présentait, alors, un taux d’alcoolémie de 1,62 gramme, par litre de sang.
Lors de son audition il a déclaré qu’il n’avait pas de souvenir de ses gestes.
L’agresseur présente plusieurs antécédents judiciaires pour des faits de violences volontaires aggravées avec arme et de port d’arme prohibé.
Il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire en état d'ivresse manifeste et de violences avec usage ou menace d’une arme en récidive légale et il a été placé en détention provisoire.