La fréquence aux couleurs de la France

Mini Jeux : Marvin Delaunay Belleville titré en saut en longueur

21 juin 2022 à 19:23
Mini Jeux : Marvin Delaunay Belleville titré en saut en longueur

La délégation de Nouvelle-Calédonie a poursuivi hier, aux Mariannes du Nord, sa moisson de médaille. 11 au total, avec notamment une belle première soirée d'athlétisme.
Une bien belle soirée d’athlé en effet avec 4 médailles qui sont tombées dans l’escarcelle de nos athlètes. La plus belle est une médaille d’or pour Marvin Delaunay Belleville lors du concours du saut en longueur. Médaillé d’argent lors des dernier Jeux du Pacifique aux Samoa, il monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium avec un bond à 7m19.
Autre médaille chez les dames cette fois-ci. Avec du bronze pour Charlotte Michel en finale du 800m. La Calédonienne qui s’est retrouvée sur cette distance un peu par hasard dit-elle cette année a vécu une course étrange après s’être fait enfermer peu après le départ. Elle a su finalement aller chercher une belle 3ème place.
Du bronze également pour Lucie Turpin au lancer de javelot.
Et puis du bronze également pour l’athlète handisport Tom Lulait qui courait le 100m déficient visuel.


Dans les autres résultats d’athlétisme. Sur 100m, Esther Weijième s’est classée 4ème et Atéliana Magoni 8ème.
Sur le 800m, la jeune Clara Rostaing a pris la 7ème place.
Enfin sur le 800m messieurs, Jérémiah Ngodrela et Côme Oblet se sont qualifiés pour la finale.


Le va’a a poursuivi sa moisson de médailles. Les rameurs et rameuses en ont décroché 4. 3 en argent et 1 en bronze. On disputait les épreuves de V6 sur 500 et 1500m. Sur 500m, les équipes dames et hommes ont pris l’argent en s’inclinant devant les pirogues de Polynésie Française. Et puis sur 1500m du bronze pour les dames qui terminent derrièreTahiti et PNG. De l’argent pour les messieurs qui ont été devancés par la Polynésie Française.
On signalera également les 3 médailles de bronze de Sylvain Duclos en haltérophilie dans la catégorie -81kg.


Des résultats de badminton avec la suite su tournoi par équipe mixte. Tout va bien pour les Calédoniens après leur victoire hier sur Guam et Salomon. Ils sont assurés de remporter aujourd’hui une médaille. Ce sera soit de l’or, soit de l’argent.
Sport de raquette toujours. En tennis avec la suite du tournoi individuel messieurs. Il n’y a plus qu’un seul Calédonien en compétition, il s’agit de Victor Lopes qui s’est qualifié hier. En revanche, Icham Tidjine et Raphael Bonnet de La Borgne se sont inclinés. Notez qu’Icham Tijine et Victor Lopes se sont qualifiés pour la suite de la compétition en double.


Enfin hier on jouait le 1er tour de golf. On retiendra la très belle carte de 70, soit 2 coups sous le par rendue par Guillaume Castagne. Il est coleader du classement en individuel. Chez les dames, 2 Calédoniennes sont en tête. Mohéa Mansbendel et Inès Lavelua-Tufélé ont rendu chacune une carte de 77 soit 5 coups au-dessus du par.

En direct