Météo. UESI en approche

meteo-uesi-en-approche

La dépression tropicale modérée UESI est en approche. Elle s’est renforcée progressivement cette nuit en se décalant vers le Sud et se rapproche de l’extrême Nord de la Grande Terre.

La dépression tropicale modérée UESI est en approche. Elle s’est renforcée progressivement cette nuit en se décalant vers le Sud et se rapproche de l’extrême Nord de la Grande Terre où elle apporte déjà des pluies abondantes. "Depuis hier après-midi on des pluies conséquentes sur le Nord Est et sur le Nord, explique Julien Leduc, prévisionniste à Météo France Nouvelle Calédonie. Ces pluies vont persister et se renforcer dans les heures qui viennent. On va avoir un épisode pluvieux généralisé qui va surtout durer longtemps avec des pluies qui vont persister, au moins, jusqu'en milieu de semaine avec un risque d'inondation. Pour l'instant le vent reste raisonnable."

Pour la suite, plusieurs scénarios sont possibles. Selon celui qui est privilégié par Météo France Nouvelle Calédonie, c'est une dégradation sensible du temps qui est attendue entre ce soir et mercredi, avec localement des vents forts, en particulier sur le Nord. 
Météo France Nouvelle Calédonie préconise de commencer les préparatifs pour la sécurité des biens et des personnes.