Maryline d'Arcangelo, officiellement élue maire de Païta
La commune de Païta a officiellement un nouveau maire. Maryline d'Arcangelo, ancienne première adjointe de Willy Gatuhau, a été élue ce matin par le conseil municipal, par 28 voix sur 35, soit la totalité des élus de la majorité.
Le conseil était prévu le 17 mai mais il n'avait pu se tenir en raison des émeutes et ce matin, il a enfin pu se réunir malgré les difficultés. La circulation reste en effet très compliquée dans la commune, avec de nombreux barrages et beaucoup de commerces ont été incendiés et pillés.
L'une des priorités de Maryline d'Arcangelo sera la réparation de la mairie qui a été, en partie, incendiée et qui est privée de moyens de communication, mais elle souligne que l'équipe municipale est restée mobilisée depuis le début des émeutes.
L'opposition a boycotté ce rendez-vous et l'Eveil océanien a dénoncé un simulacre de démocratie, mais le nouveau maire tient à réaffirmer qu'en 2020, la liste sur laquelle elle figurait a été élue démocratiquement et qu'elle s'inscrit dans la ligne de Willy Gatuhau.