Macron annule sa visite à Tahiti

macron-annule-sa-visite-a-tahiti

Emmanuel Macron devait présider à Tahiti le "One Planet Summit" du 16 au 18 avril prochain. Mais le chef de l'Etat vient de reporter ce déplacement en raison de la crise du coronavirus. (Crédit photo Europe 1).

Ce n'est que partie remise selon les services de l'Elysée mais ce déplacement au Fenua est donc reporté. Compte tenu de l'évolution de la crise du coronavirus, le président a décidé de modifier son agenda afin, selon le haut-commissariat en Polynésie Française, de se concentrer pleinement sur le suivi et la gestion de cette crise sanitaire.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul déplacement annulé ou reporté par Emmanuel Macron. Il devait également se rendre dans le Gers sur le thème de la lutte contre le "séparatisme islamiste" ou assister au diner annuel du conseil représentatif des institutions juives de France. Là encore deux déplacements annulés. Quant au One planet summit oéanien voulu par le chef de l'Etat à Tahiti on ne sait pas encore si dans ces conditions il pourra se tenir ou non.