M. Manuohalalo présente sa liste

m-manuohalalo-presente-sa-liste

"Nouméa autrement, une ville pour tous les nouméens." C'est l'intitulé de la liste qui sera conduite pour Calédonie Ensemble par Magalie Manuohalalo pour les élections municipales. Une liste avec 85% de renouvellement.

"Nouméa autrement, une ville pour tous les nouméens", c'est l'intitulé de la liste qui sera conduite pour Calédonie Ensemble par Magalie Manuohalalo pour les élections municipales. Elle était présentée ce matin à Kaméré et elle est marquée par une volonté affichée de renouvellement.

C'est le premier constat au regard de cette liste conduite par une avocate actuellement élue au congrès de la Nouvelle Calédonie, Magalie Manuohalalo, puisque seuls 9 conseillers municipaux sortant parmi lesquels Annie Qaeze, Pierre Fairbank ou Martine Lagneau seront à nouveau candidats. Pour ce scrutin Calédonie Ensemble a souhaité s'ouvrir vers la société civile. Ainsi 85% des 55 candidats de la liste sont des personnalités nouvelles.

Parmi les candidats d'expérience on notera la présence de Philippe Michel ou de Philippe Dunoyer, mais qui ne figurera pas en position éligible puisqu'en tant que député il est atteint par la loi sur le cumul des mandats. Et parmi les nouveaux candidats on trouve des personnalités très différentes comme Me Laure Chatain, avocate de l'association SOS violence sexuelle, Jérémie Katidjo-Monnier, architecte spécialisé dans le bâti religieux, ou encore Christophe Chevillon, un océanographe. L'ordre de la liste n'a pas été rendu public aujourd'hui car il fait encore l'objet de quelques ajustements selon Calédonie ensemble. Le programme de la liste quant à lui sera dévoilé la semaine prochaine.