M. Grousset gagne le Meeting Qantas

m-grousset-gagne-le-meeting-qantas

En natation, Maxime Grousset remporte la 26ème édition du Meeting Qantas devant Nathan Hudan. Mai Toven s'impose chez les dames. On signalera également le record de Diane Bui Duyet chez les Masters.

Belle ambiance autour des bassins du Cercle des Nageurs Calédoniens tout au long de la journée. Les spectateurs étaient nombreux pour voir Maxime Grousset remporter le Meeting Qantas en moins de 22 secondes. Il a devancé sur le 50m nage libre en petit bassin, le jeune Nathan Hudan de près de 2 secondes. L’invité exceptionnel de cette 26ème édition a pu mesurer sa côte de popularité auprès des jeunes. Il n’a pas arrêté de signer des autographes et de poser pour des photos tout au long de la journée.

Chez les féminines, Maï Toven de Dumbéa Natation s’est imposée en 27s 16 en Open. Diane Bui Duyet s’est fait remarquer puisqu’elle a battu le record de la catégorie Master (40-59 ans). Elle a réalisé un chrono de 27s, c'est mieux que la catégorie Open. Une jeune nageuse de Dumbéa a aussi battu le record de la catégorie 10-12 ans.