L'Université de Nouvelle Calédonie, victime d'un incendie criminel
L’UNC, victime d’exactions. Un vigile a été agressé hier soir et des individus ont tenté de mettre le feu à un bâtiment. Grace à une intervention rapide les dégâts sont limités.
Malgré toujours cette forte présence policière, l’Université de Nouvelle Calédonie, a été victime d’une tentative d’incendie criminel cette nuit. Vers 22h, un agent de sécurité du campus a été agressé. Les individus se sont ensuite attaqués au bâtiment des Lettres, langues et sciences humaines. Deux départs de feu ont provoqué des dégâts matériels en 3 endroits du bâtiment. Des dégâts limités grâce à la réactivité des agents de l’UNC, de la société de surveillance et à l’intervention rapide des pompiers et des forces de l’ordre. Catherine Ris, présidente de l’UNC.
Le bâtiment a été condamné ce matin pour que la police scientifique puisse mener son enquête. Les cours reprendront normalement dans ce bâtiment à partir de 13h. Une plainte doit être déposée.
Dans un communiqué, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie exprime sa vive indignation et condamne avec fermeté ces exactions. Le gouvernement rappelle également le rôle crucial de l'UNC pour le territoire.