LUCY. Le GIE Yaté veut en être

lucy-le-gie-yate-veut-en-etre

Discussions fructueuses, ce matin, autour du projet LUCY. En début de semaine, le GIE Yaté, qui regroupe une dizaine de sociétés du Sud, avait publiquement fait part de son inquiétude quant à l’attribution des différents marchés et lots du chantier.

Discussions fructueuses, ce matin, autour du projet LUCY. En début de semaine, le GIE Yaté, qui regroupe une dizaine de sociétés du Sud, avait publiquement fait part de son inquiétude quant à l’attribution des différents marchés et lots du chantier ; reprochant à Vale NC d’être tentée de privilégier les multinationales. Des appréhensions que l’industriel a souhaité lever, ce matin, lors d’une rencontre avec les responsables du GIE Yaté. 

De nouvelles discussions, plus techniques celles-là, vont maintenant s’ouvrir entre les équipes de Vale NC et le GIE Yaté qui se dit prêt à faire des efforts sur ses prix notamment car ce chantier est vital pour ses membres. En ligne de mire pour le GIE Yaté, qui est déjà en partenariat avec la société Colas pour le béton notamment : l’appel d’offres sur le lot N°2 du projet LUCY.