Louisa Salvan, Miss NC 2020

louisa-salvan-miss-nc-2020

Louisa Salvan, Miss Nouvelle-Calédonie 2020, accompagnée de ses deux dauphines, Léa Helevaut et Lisa Tang.

Louisa Salvan, à l'annonce de son couronnement
La réaction de ses parents
Louisa Salvan est la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie 2020. La jeune femme de 19 ans succède à Anaïs Toven, la Miss Nouvelle-Calédonie 2019. Elle a été sacrée hier soir à l’hôtel Rivland à Païta lors d’une soirée un peu particulière, dû à la crise de covid-19 dans le monde. 

« The Show must go on », en français, que le spectacle continu, est un thème très largement assumé par le Comité Miss Nouvelle-Calédonie qui a été confronté à de nombreuses difficultés, pour que la soirée soit une réussite. Les 8 candidates ont évolué sur seulement 3 tableaux au lieu des 4 de rigueur. Puis Anaïs Toven, la Miss sortante est entrée en scène pour une dernière fois. Enfin, c’est Betty Levanquer, la présidente du jury qui a enfin dévoilé le nom de l’heureuse gagnante. 

Louisa Salvan, notre Miss Nouvelle-Calédonie 2020 représentera donc le territoire lors de l’élection Miss France, le 12 décembre au Puy du Fou. En raison de la crise sanitaire, elle devra arriver au moins 1 semaine en avance pour effectuer ses tests covid-19, puis elle suivra une préparation d’1 mois avant de se lancer sur la scène nationale. Louisa Salvan devrait donc quitter la Nouvelle-Calédonie entre le 8 et le 12 novembre.