La fréquence aux couleurs de la France

L’institut de formation des maitres de Nouvelle-Calédonie recrute !

Près de 200 personnes sont allés découvrir la formation de l’IFM-NC cet après-midi, à l’occasion des portes ouvertes de l’établissement.

Par Charlotte Coulson 2 octobre 2024 à 08:37
IFM NC

Journée portes ouvertes hier à l’Institut de formation des maitres de Nouvelle-Calédonie. De quoi présenter la formation aux lycéens ou personnes en réorientation. Ils étaient près de 200 à faire le déplacement à l’Anse Vata cet après-midi. La directrice de l’établissement Kristina Chaliot-Wemama était sur place pour présenter cette formation, en trois ans. Dorénavant, les élèves de l’IFM NC seront accompagnés de spécialistes qui les forment à prendre en charge les interrogations des enfants sur la crise consécutive aux émeutes que nous traversons actuellement.

La directrice de l’établissement Kristina Chaliot-Wemama qui saluait la diversité des profils présents cet après-midi. Sur place, de nombreux lycéens et lycéennes préparaient leur orientation pour l’année prochaine. D’autres personnes se renseignaient en vue d’une réorientation. On écoute ces quelques témoignages.

Sur place étaient également présents des étudiants de l’IFM-NC venus partager leur expérience. Kaiga Feano et Jacques Sione sont tous les deux étudiants en première année. Ils insistent sur l’importance du métier d’instituteur, surtout dans les temps qui courent. 

A noter que les candidatures pour s’inscrire à la formation de l’IFM-NC se fait sur Parcoursup jusqu’au 23 octobre. 

En direct