Les Wallabies comme à la maison !

les-wallabies-comme-a-la-maison

Les Wallabies atterrissent ce soir à Tontouta. Les joueurs australiens veulent préparer la coupe du monde de rugby dans un climat serein, mais dans les meilleures conditions.

Les Wallabies atterrissent ce soir à Tontouta.
Les Australiens seront comme à la maison pour leur préparation à la Coupe du Monde. Ils débarquent avec plusieurs tonnes de matériel installé dans la salle de musculation territoriale au stade Numa Daly. Un container a été déposé devant la salle. Le matériel australien a été vidé pour être remplacé par le matériel calédonien. "Les appareils de musculation calédoniens n'étaient sans doute pas assez performants" pour les Wallabies explique Roland Chaudet, le président du comité régional de bodybuilding et le gérant de la salle de musculation territoriale.

L’aménagement des 250m² de la salle a débuté hier et se poursuivait ce matin avec des membres de l’Olympique. Les jeunes de l’Académie de Rugby du Pacific Sud ont également été mis à contribution pour les vacances. C’est une chance pour la Nouvelle Calédonie d’accueillir les Wallabies nous a dit Willy Taofifenua, son président.

Les rugbymen australiens vont passer une dizaine de jours en Nouvelle Calédonie pour préparer la Coupe du Monde. Ils rentreront ensuite quelques jours à Sydney pour un dernier test-match contre les Samoa le samedi 7 septembre. Ils s’envoleront le lendemain pour le Japon. A noté que la liste des 31 joueurs qui participeront à la coupe du monde a été dévoilée ce matin. 18 joueurs disputeront leur premier mondial.