Les soldes prolongés de 3 semaines

les-soldes-prolongees-de-3-semaines

Christopher Gygès était sur le terrain cet après-midi. Le porte-parole du gouvernement s’est rendu dans les boutiques rue de l’Alma pour soutenir les commerçants alors que les soldes sont prolongés jusqu'au dimanche 18 avril.

Les commerçants jouent le jeu car la réouverture de leur magasin est une nécessité. Gel hydroalcoolique à l’entrée des magasins pour les clients, mais aussi pour les employés des boutiques, port du masque obligatoire pour tous, distanciation sociale, caisses protégées par du plexiglass ou encore affichage. Christopher Gygès a pu constater que les règles sanitaires étaient bien respectées.



Il s’est notamment rendu à La Halle et chez Célio, deux enseignes du Groupe Ballande. Le protocole mis en place est quasiment identique à celui du confinement adapté mis en place l’an dernier comme l’explique Jean Goncalves, le directeur du groupe .



Sonia Lagarde était du déplacement également. Pour le maire de Nouméa "il y a un regain d'espoir, même si la fréquentation n'est pas optimale. Le fait que tout le monde joue le jeu va permettre de pouvoir rester ouvert et de continuer à travailler parcequ'il y a des loyers qui tombent et des employés à payer".

L’information a retenir pour les commerçants c’est la prolongation de la période des soldes pendant 3 semaines soit jusqu’au 18 avril.