Les rapatriés confinés 21 jours

les-rapatries-confines-21-jours

Dès à présent, la période de quarantaine en confinement strict pour les rapatriés sera de 21 jours et non plus 14. Elle s'effectuera pendant 14 jours à l'hôtel puis 7 jours à domicile.

Le principal point développé aujorud’hui lors du point presse du gouvernement sur le Covid 19, concerne le rapatriement des résidants Calédoniens hors du territoire. Leur période de quarantaine va être prolongée. Jusqu’à présent, ils étaient confinés 14 jours dans un hôtel. Désormais, au-delà de ces 14 jours, ils devront observer un confinement strict d’une semaine supplémentaire à domicile, avec un protocole de suivi et de contrôle. 
Une mesure destinée à tout faire pour limiter le plus possible le risque d’introduction du virus sur le territoire. 

Le Gouvernement a également pris la décision de ne pas confiner plus de 600 personnes dans les hôtels, c'est pour cela que les rapatriements de Calédoniens bloqués à Sydney, Auckland et Wallis sont reportés.

Notez que sur les 42 tests de dépistage pratiqués se matin, tous se sont révélés négatifs. Depuis le début de l’épidémie, il y a eu 18 cas. 17 d’entre eux, guéris, ont quitté le CHT.