La fréquence aux couleurs de la France

Les rameurs en or à Saïpan

20 juin 2022 à 08:18
Les rameurs en or à Saïpan

Les première médailles d'or pour la délégation sont venues en début d'après midi du va'a avec des performances énormes de nos rameurs. On disputait aujourd'hui les épreuves de sprint sur 500 mètres en V1, V6 et V12 et l'histoire retiendra que c'est Albert Mainguet en finale du V1 qui a ramené à la Calédonie la toute première médaille d'or de ces mini jeux 2022. Le calédonien l'a emporté en devançant le rameur de Tahiti.
Une première dose d'émotion après la victoire d'Albert Mainguet en V1 et puis une déferlante de bonheur, de joie, de larmes et d'émotion lorsque l'équipe de Calédonie en V12 a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur devant Tahiti. Un très grand moment de bonheur notamment pour Philippe Mainguet l'entraineur de la sélection



Autres médailles c’était un peu plus tôt dans la journée sur l'ile de Rota au large Saïpan où se déroulaient les épreuves de triathlon... avec 4 médailles au total pour les Cagous.
Chez les messieurs du Bronze pour Patrick Vernay et de l'argent pour Mathieu Szalamacha. A noter la belle 5ème place de Florian Barket le petit nouveau de cette sélection de triathlon... cela fait 6 mois seulement qu'il s’est mis a la discipline. Et avant les messieurs, il y avait eu, chez les dames, l’argent pour Manon Brasseur et le bronze pour Charlotte Robin.



Enfin en haltérophilie Prescillia Piotrowsky a décroché une triple médaille d’argent dans la catégorie -55 kg à l’arraché, à l’épaulé-jeté et au total.

En direct