Les premiers Cagous sont arrivés aux Iles Salomon
C’est sous une pluie fine et dans une chaleur étouffante que les athlètes sont descendus de l’avion après 2h30 de vol. Les formalités administratives passées, tout le monde est monté dans des bus direction le dinning hall pour le repas du soir. L’arrivée aux Salomon marque le début d’une nouvelle étape pour le président du CTOS Christophe Dabin.
De leur côté les athlètes pensent déjà à la compétition. C’est le cas des volleyeurs qui débuteront le tournoi dès demain contre Samoa en attendant ils devraient pouvoir s’entrainer aujourd'hui, même s’il reste quelques incertitudes sur la disponibilité de la salle.
L’équipe de tennis de table à également fait le déplacement, même si la compétition ne commencera que la semaine prochaine. Cela va permettre de s’acclimater et de tester les installations explique l'une des joueuses Anaïs Paul.
Après le diner, les athlètes ont ensuite pris possession de leur chambre au village sur le campus universitaire d’Honiara. Un bâtiment tout neuf où les sportifs sont 4 par chambre c’est une satisfaction pour Jean Pierre Iwane le manager de l’équipe de volley.
En plus du volley et du tennis de table, les équipes de foot et de basket sont arrivées hier soir. La sélection féminine de foot jouera demain son 1er match à 16h contre les Iles Cook. Les sportifs devraient profiter de cette journée pour effectuer un entrainement en fonction des disponibilités des installations car de nombreuses nations sont déjà arrivées aux Iles Salomon, même si la cérémonie d’ouverture n’aura lieu que dimanche soir.