La fréquence aux couleurs de la France

Les Nouvelles Calédoniennes : le procureur demande la poursuite de l'activité

15 mars 2023 à 23:16
Les Nouvelles Calédoniennes : le procureur demande la poursuite de l'activité

Une petite trentaine de salariés des Nouvelles Calédoniennes et des IRN était présente ce matin devant la salle d'audience du tribunal de commerce. Persuadés d'entendre confirmée la liquidation judiciaire du quotidien calédonien et des IRN, ils ont été pour le moins supris par les réquisitions du procureur de la République. Yves Dupas a en effet demandé au tribunal de privilégier le redressement judiciaire avec poursuite d'activité. Une décision qui, si elle était suivie par le tribunal, aurait pour effet de contraindre les actionnaires du groupe à mettre en place un plan de redressement, malgré les pertes très importantes enregistrées par l'entreprise.
Le tribunal, après avoir entendu le procureur, le directeur général du groupe et les représentants du personnel, a mis sa décision en délibéré à demain 15h.
Les salariés, qui avaient quitté les lieux et rendus leur matériel professionnel, sont dispensés de se présenter au travail en attendant. La liquidation du groupe concernerait 120 personnes et une vingtaine de journalistes.

En direct