Les nouméens dans le grand bain

les-noumeens-dans-le-grand-bain

C’est parti pour le tout nouveau Centre Aquatique de Nouméa ! Situé à côté du mur d’escalade à Magenta, le complexe accueille ses tout premiers visiteurs depuis ce matin.

Le tout nouveau Centre Aquatique de Nouméa a ouvert ses portes gratuitement au public pour la première fois ce matin !  Situé dans le quartier de Magenta à côté du mur d’escalade, le complexe a attiré de nombreux visiteurs malgré, une météo peu favorable.

Il pleut mais qu’à cela ne tienne ! "Quitte à être mouillé !" c’est ce que se sont dit ce matin les jeunes baigneurs devant l’entrée du tout nouveau centre aquatique de Nouméa. Il faut dire que les activités y sont nombreuses : natation forcément mais aussi toboggan, espace détente ou encore surf et wakeboard dans une piscine à vagues de quoi faire envie.

Et pour marquer le coup de ce premier jour gratuit, Diane Buy Duyet, adjointe au maire en charge de la jeunesse et des sports, était à l’entrée pour accueillir les visiteurs. "C'est un équipement qui était attendu depuis un certains temps, qui a été défendu par Mme le maire Sonia Lagarde depuis quelques années. Aujourd'hui on est sur une concrétisation d'un beau projet" s'est félicité Diane Buy Duyet.

Et malgré la pluie fine, le public, qui s’était inscrit au préalable, est venu nombreux. Ils étaient 150 ce matin, ils seront le même nombre cet après-midi. Pour rappel, une deuxième session « découverte », et sans inscription cette fois-ci, sera proposée au public du 2 au 13 janvier.