La fréquence aux couleurs de la France

Les Loyalistes en séminaire pour préparer les provinciales

Les représentants des différents partis et mouvements qui composent les Loyalistes se réunissent à Païta, au Rivland.

17 mai 2026 à 01:15
Loyalistes2026

L’unité reste le mot d’ordre pour préparer le lancement de la campagne en vue des prochaines élections provinciales. Ce séminaire de travail réunit notamment les membres des conseils politiques de chaque partis et mouvements. L’occasion de mettre en cohérence les différentes tendances et sensibilités pour préparer une campagne qui sera courte. 

Un rendez-vous qui se déroule avec d’autant plus d’enthousiasme, au lendemain de l’annonce d’un accord acté avec le Rassemblement pour se lancer dans la campagne. Le Rassemblement est officiellement représenté aujourd’hui, par Xavier Rossard, président de la section Dumbéa du Rassemblement Les Républicains, et chef de cabinet du président du gouvernement, Alcide Ponga. Le maire de Païta, Antoine Romain, commune sur laquelle se déroule de ce rendez-vous, s’est notamment exprimé lors des discours d’ouverture de ce séminaire au Rivland.

Tout au long de la journée, les militants comme les élus s’expriment, partagent leurs idées, échangent sur de très nombreux sujets tels que la sécurité, le bien-vivre, la fierté et l’identité, ainsi que tout ce qui touche à la dimension sociale, à l’attractivité et à l’économie. Des ateliers participatifs avant tout, pour préparer les actions qui seront ensuite déployées sur le terrain, et qui constitueront le socle du programme porté lors de la campagne. 

S’est également exprimé, depuis Paris ce matin, le président de Génération NC, Nicolas Metzdorf, puisque le député de la 1ère circonscription participera dans la capitale à la suite des travaux concernant la loi organique. Mais Il tenait à s’exprimer devant les militants des différents partis et mouvements réunis. 

La fréquence aux couleurs de la France
En direct