La fréquence aux couleurs de la France

Les Loyalistes appellent à manifester en toute sérénité

11 avril 2024 à 20:10
Les Loyalistes appellent à manifester en toute sérénité

Les Loyalistes souhaitent que la mobilisation soit forte pour cette manifestation en faveur du dégel du corps électoral. "C'est ce qui fera de cette marche un beau moment de partage écrivent-ils et à ceux qui expriment des inquiétudes, ils affirment que la sécurité est leur priorité absolue". Les Loyalistes rappellent à cette occasion que les autorités ont mis en place un dispositif conséquent de forces de sécurité et d'intervention pour que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.



Ce moment doit être l'occasion d'un rassemblement festif et pacifique et tout est organisé en conséquence affirment les organisateurs de la manifestation, qui soulignent qu'ils ont également pris leurs dispositions pour encadrer la marche pour que chacun profite de ce moment sans crainte, ni inquiétude.
Tous nos préparatifs ont été réalisés avec un seul objectif en tête : que vous puissiez tous passer un excellent moment, concluent les Loyalistes qui appellent à venir en Bleu Blanc Rouge pour cette manifestation qui démarrera demain, à 8h, Baie de la Moselle.



Le maire de Nouméa publie aussi, un communiqué dans la perspective des deux manifestations prévues demain dans le centre-ville. Sonia Lagarde tient à rappeler que si le droit de manifester est une liberté fondamentale, cette liberté a aussi une exigence, celle du respect du bien public.
"Le maire que je suis appelle chacune et chacun au respect des idées aussi divergentes soient-elles et surtout à la sagesse". Sonia Lagarde qui souligne que "ces rassemblements doivent se dérouler dans un esprit pacifique et sans débordement d'aucune sorte". Elle demande aux organisateurs et aux manifestants de "faire preuve de civisme et de responsabilité afin que ces deux évènements se déroulent dans le calme". Pour le maire de Nouméa, "l'heure doit être à l'apaisement et cela nécessite que la raison l'emporte afin qu'ensemble nous soyons à même de converger vers un même but, celui de construire un avenir de paix et de concorde".

En direct