Les Jeux du Pacifique aux Tonga en 2031 et les Mini-Jeux aux Îles Cook en 2029
Des décisions prises ces derniers jours lors de l'assemblée générale du Conseil des Jeux du Pacifique qui s'est tenue à Palau.
L'assemblée générale du Conseil des Jeux du Pacifique s'est tenue à Palau les 3 et 4 octobre. Les membres ont approuvé des modifications de la charte, choisi les pays hôtes des Mini Jeux 2029 et des Jeux du Pacifique 2031, et renouvelé les membres du bureau exécutif. Une délégation calédonienne était sur place avec notamment Christophe Dabin, président du Comité Territorial Olympique et Sportif et Michel Quintin, directeur du CTOS. Ce dernier s’est dit satisfait que les Mini-Jeux de 2029 aient été attribués aux Îles Cook.
Et donc ce sont les Tonga qui accueilleront les Jeux du Pacifique en 2031. Michel Quintin et la délégation calédonienne sont moins satisfaits de ce vote puisqu’en 2019, les Tonga avaient déjà obtenu l’organisation des Jeux mais avaient renoncé 2 ans avant l’échéance…
Pour rappel, les Mini-Jeux du Pacifique de l'an prochain auront lieu à Palau. Toutes les informations sont à retrouver en cliquant ici !