Les feux non-domestiques interdits

les-feux-non-domestiques-interdits

En raison des risques importants d'incendies d'espaces naturels, les feux à usage non domestiques sont interdits sur l'ensemble du Territoire jusqu'au 15 décembre prochain.

Le Capitaine Alexandre Rossignol, responsable communication au sein de la DSCGR nous explique pourquoi il est interdit de faire du feu à usa...
Le capitaine Alexandre Rossignol nous a confié que, durant cette période estivale, tous les moyens sont déployés pour lutter contre les feux...
La décision a été prise, hier matin, par la Sécurité Civile. Les barbecues en plein air, les feux de jardinage ou de brûlage de déchets sont strictement interdits jusqu'au 15 décembre sur l'ensemble du Territoire. Ils pourront être ré-autorisés par la DSCGR, si les conditions  sont jugées propices. 
Pour cette période estivale, la Sécurité Civile a - bien sûr - déployé, tous les moyens nécessaires à la lutte contre les feux et les pompiers sont mobilisés. 
Pour ce dimanche 4 octobre 2020, 9 communes ont été placées en " risque très élevé ". Il s'agit de Koumac, Kaala-Gomen, Vaoh, Koné, Pouembout, Poya, Bourail, Moindou et Ouvéa. Quant aux autres communes, elles ont été placés en " risque élevé " ou " faible à modéré ".