Les élections à la CCI approchent

les-elections-a-la-cci-approchent

La CCI renouvelle ses instances le 14 novembre. Il n’y aura qu’une liste en présence. Baptisée « Une chambre pour tous, pour agir et vous défendre », elle est conduite par le vice-président sortant, David Guyenne.

La CCI renouvelle ses instances le 14 novembre mais à la différence de la Chambre de Métiers et de l’artisanat, il n’y aura qu’une liste en présence. Baptisée « Une chambre pour tous, pour agir et vous défendre », elle est conduite par le vice-président sortant, David Guyenne.

Derrière lui 33 chefs d’entreprise issus du commerce, de l’industrie et des services, dont 30% de femmes et 70% de candidats de moins de 55 ans. Un rajeunissement incarné notamment par Bertrand Courte. Gérant de société depuis maintenant 20 ans, il brigue un 1er mandat avec la volonté de mettre son expérience au service de toutes les entreprises calédoniennes.

La liste de David Guyenne revendique le bilan de l’équipe sortante et souhaite poursuivre les actions entreprises ces 5 dernières années, en développant un programme de 11 points élaborés avec le soutien de 85 chefs d’entreprises.  
Parmi les thèmes évoqués : l’accompagnement et la défense des intérêts des entreprises, la formation ou encore, la reconnaissance des talents calédoniens.

Jeudi prochain, le 14 novembre, quelques 14.000 adhérents seront appelés aux urnes pour le renouvellement des instances de la Chambre de commerce et d’Industrie. Les bureaux de vote seront installés dans les mairies de Nouméa, Koné et Lifou. Pour le vote par correspondance, le dernier délai est fixé à vendredi, en raison du pont du 11 novembre.