Les déplacements désormais vérifiés

les-deplacements-desormais-verifies

" RESTEZ CHEZ VOUS, " c'est cette consigne que les forces de l'ordre contrôlent. Depuis minuit, ce matin, tous les déplacements doivent être justifiés.

Depuis ce matin, les forces de l’ordre contrôlent l'ensemble des déplacements des Calédoniens contraints de rester confiner pendant 15 jours minimum. Des mesures qui doivent permettre de préserver le plus grand nombre et empêcher que le virus ne se propage. 

5 patrouilles de la Police Nationale ont été mobilisées pour vérifier que la mesure est respectée par tous, à Nouméa. Des agents sur le terrain qui privilégient surtout, pour ce premier jour de confinement, la pédagogie. La première étape avant la répression. 

Si la Police Nationale ne sanctionne pas la population, aujourd’hui, de nombreuses personnes ont tout de même été contrôlées ce matin au rond de l’ancre de marine, Baie de l’Orphelinat. Certaines d’entre elles comprennent la mesure alors que d'autres pas du tout.

La Police Nationale effectuera, tout au long de la journée, ses contrôles sur les déplacements qui doivent, dorénavant, être justifiés. Les contrevenants pourront se voir sanctionner, dès demain, par les forces de l’ordre. Ils encourent jusqu’à 90.000 francs d’amende. Pour éviter ce type de désagrément la consigne est simple et clair « RESTEZ CHEZ VOUS ».

A ce jour, la Nouvelle-Calédonie compte 8 cas avérés de personnes contaminées au Covid-19. Le CISE accueille, en quatorzaine, 28 personnes. Plus de 1.800 autres ont été placées en auto-confinement à l'Hôtel ou à domicile, pendant 14 jours.