Les coraux à l'honneur à la Maison de la Biodiversité
A l’occasion de la fête de la science, de nombreuses animations étaient organisées autour de la thématique des coraux.
Un programme riche aujourd’hui avec ce matin une intervention du centre d’initiation à l’environnement qui présentait au public le parc naturel de la mer de corail. Et puis de nombreuses activités divertissantes telles que la découverte en réalité virtuelle des écosystèmes coraliens ou encore la fabrication de poissons en fibre de cocotiers. Et puis bien sûr l’évènement phare aujourd’hui c’était l’exposition de photographie de coraux fluorescents. De quoi ravir les familles venues nombreuses. Plus de 200 personnes se sont rendues à la maison de la biodiversité. Titouan Puyo, l’ambassadeur de cette 33ème édition de la fête de la science, a également essayé le casque de réalité virtuelle. On écoute ces quelques témoignages.
Et vous l’avez entendu, beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour voir l’exposition photo mais aussi la projection du film « Des étoiles sous la mer ». Elle débute ce soir à 18h. Gil Chabaud est à l’origine de ces deux projets artistiques.
La prochaine journée festive à la Maison de la Biodiversité se déroulera samedi prochain, autour de la thématique des mangroves cette fois. En attendant, la fête de la science se poursuit. Rendez-vous demain à l’Anse Vata pour échanger avec des chercheurs et parler biodiversité océanique. Une conférence se tiendra également à l’UNC pour parler requins.