Les chocolatiers prêts pour Pâques

les-chocolatiers-prets-pour-paques

Les chocolatiers ne poseront pas de lapin pour Pâques mais bien des œufs. A J-5 de la fête de Pâques ces dernier s’organisent comme ils peuvent pour écouler leur production.

Tous les ans, et à l’instar de Noël, Pâques représente une partie importante du chiffre d’affaire des entreprises. Conséquence directe de la lutte contre la propagation du Covid-19, cette année pourrait être catastrophique pour ces producteurs. Une inquiétude que nous a formulée, Dominique Lefeivre, le PDG de BISCOCHOC.

Le secteur du chocolat devrait être impacté par la crise sanitaire à hauteur de 40%. Afin d’assurer le maximum de vente, les entreprises ont dû s’adapter à la situation. Chez Socalait, par exemple, le mode de fonctionnement a été totalement revu. 

En plus d'une période cruciale pour les chocolatiers, Pâques est aussi l’occasion pour amoureux du cacao de dévorer du chocolat - en grande quantité sans se culpabiliser. Malgré les difficultés rencontrées, les professionnels l’assurent les consommateurs seront tous servis. Ce sera du chocolat d’excellente qualité pour l’enseigne Pause-Chocolat à la Vallée des Colons. Jonathan Batailh, artisan chocolatier et patron de la société, ouverte il y a près de trois ans, promet de séduire le palais de tous les fins gourmets. De leurs côtés, les enseignes Biscochoc et Socalait se sont aussi organisées pour prendre les commandes par téléphone et assurer les livraisons.

Vous l’aurez compris à chaque maux son remède et parce que le chocolat apporte des bienfaits, cet allié anti-déprime vous aidera sans aucun doute à passer la période confinement.